Aller au contenu principal

« Objectif en vue » vous plongera dans les mystères de la photographie

Objectif en vue, c’est un jeu développé par les élèves de l’option audiovisuel de l’Athenée Royal Simone Veil de Beaumont.  Il vous fera découvrir tous les mystères de la photographie. Pour cela, jeunes créateurs ont inscrit leur projet de mini-entreprise sur la plateforme kiss kiss Bank Bank où ils espèrent récolter 3500 euros.

« Nous sommes des élèves âgés de 16 à 20 ans inscrits dans une option audiovisuel à l’Athénée Royal Simone Veil de Beaumont - Belgique. Nous avons constitué une mini-entreprise qui vend des services audiovisuels, comme des vidéos ou des photos événementielles ou publicitaires. L’année dernière, nous avons créé un jeu de société sur la photographie. Notre jeu s’appelle “Objectif en vue”. »

Voilà comment les jeunes de l’Athénée Royal présentent leur projet sur la plateforme kiss kiss bank bank. leur objectif : récolter 3 500 euros afin d’imprimer le jeu de société en plusieurs exemplaires et de le vendre.

Ouvrez grand les yeux

"Objectif en vue" est un jeu de plateau participatif et éducatif, accessible à partir de 12 ans.

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de la photographie ou de l’audiovisuel, mais il faut être prêt à réaliser des défis.

Pour y jouer, c’est simple, il suffit de faire équipe à deux et de tirer une enveloppe mystère.  Vous devrez alors récolter des indices grâce à la réalisation de différents défis ou en répondant aux énigmes proposées.   Mais gare aux surprises !

« Nous espérons réellement que ce jeu sera imprimé car nous y avons mis toutes nos compétences de jeunes entrepreneurs. »

En effet, les jeunes ont réalisé les photos qui composent les cartes. Ils ont inventé les règles du jeu et il l’ont mise en page; les illustrations ont été dessinées par certains élèves de l’option et chaque élève a fourni un travail important durant les heures de cours pour participer à l’élaboration de ce jeu.

Ces jeunes ont besoin de vous

L’objectif des jeunes est de pouvoir produire une 40aine d’exemplaires du jeu pour l'offrir à un prix démocratique et accessible.

Il reste 30 jours à ces jeunes pour récolter les 3.500 euros nécessaires.

« Plus nous récolterons d'argent, plus nous pourrons imprimer d'exemplaires et faire baisser le prix de revient de chaque boite. »

Les jeunes ont déjà récolté 2325 euros, vous pouvez donc encore concourir à leur réussite !

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept