Aller au contenu principal

Opération policière à Charleroi: une personne placée sous mandat d'arrêt

Une personne a été placée sous mandat d'arrêt à la suite d'une opération de lutte contre les produits stupéfiants la semaine dernière, a indiqué lundi la zone de police de Charleroi via un communiqué de presse. Vingt-sept personnes au total ont été contrôlées dans le cadre de l'opération. Environ 60 grammes de produits stupéfiants ont également été saisis.

La zone de police de Charleroi a procédé lundi dernier, pour la septième fois de l'année, à une opération visant la problématique du deal de rue, dans le cadre du plan zonal de sécurité 2020-2025 et plus particulièrement du plan d'action de "lutte contre les stupéfiants". Dix-neuf policiers du PSO (Peloton Sécurisation Ordre public) de Charleroi, deux maîtres-chiens du service canin, ainsi que l'appui chien "stup" de la zone de police Aiseau-Presles-Châtelet-Farciennes ont été mobilisés. La police fédérale a, quant à elle, fourni un cellulaire, a précisé la zone de police de Charleroi.

L'opération s'est tenue à plusieurs endroits ciblés à la ville haute et à la ville basse de Charleroi, notamment sur base des renseignements obtenus à l'occasion de réunions avec les commerçants. Vingt-sept personnes ont été contrôlées. Trois personnes, en séjour illégal sur le territoire, ont fait l'objet d'une arrestation administrative. "Il y a eu une saisie pour 42,76 g de cannabis, 2,11 g de cocaïne et 16,03 g d'héroïne. Trois personnes ont été privées de liberté judiciairement pour des faits liés aux stupéfiants. L'une d'entre elles a finalement fait l'objet d'un mandat d'arrêt", a communiqué la zone de police carolo.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept