Une fille de 74 ans tue sa mère de 96 ans en lui administrant des médicaments
Ce lundi soir, vers 20h, les secours sont intervenus en nombre à la rue Paul Pastur de Charleroi. L'aide familiale qui s'occupe de la fille de 74 ans a alerté les secours. "Elle s'était rendue sur place à la suite d'un appel de la suspecte signalant que sa maman de 96 ans vomissait abondamment. La suspecte aurait spontanément déclaré à son aide familiale et au médecin urgentiste avoir tenté de mettre fin à ses jours ainsi qu'à ceux de sa maman par l'absorption de médicaments", confirme le parquet de Charleroi.
La maman décédée ce mardi matin
Les deux femmes étaient conscientes à l'arrivée des secours sur place, même si l'état de santé de la maman était critique. Ce mardi matin, cette dernière a perdu la vie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la fille (atteinte d'un cancer en phase terminale) s'inquiétait de l'avenir de sa maman, dont l'état de santé était également altéré si elle venait à décéder. "La relation extrêmement fusionnelle entre les deux femmes aurait poussé la fille à tenter de mettre fin à ses jours ainsi qu'à ceux de sa maman."
Inconnu de la justice, la septuagénaire a été privée de liberté. Le dossier est actuellement à l'instruction pour tentative d'assassinat. "La maman n'était pas encore décédée au moment de la mise à l'instruction", confirme le parquet. Compte tenu du récent décès, les faits pourraient être requalifiés.
L.C.