Aller au contenu principal

Paul Magnette est candidat aux Fédérales

Il vient officiellement de l’annoncer. Paul Magnette sera candidat pour mener la liste PS à la Chambre dans le Hainaut. Il l’a confié mercredi dans une interview accordée aux médias du groupe IPM (La Libre, l'Avenir, la DH, LN24).

 

Paul Magnette sera donc candidat à la Chambre. Mais sera-t’il cette fois encore candidat par être Premier Ministre?

"Je l'ai dit, je l'ai répété, je suis disponible. Si la famille socialiste est la première, si le Parti socialiste est le premier, je suis disponible. En 2019, j'aurais pu dire 'Je veux absolument être Premier ministre'. On était bon, l'écart n'était pas très élevé. Mais j'ai pensé que dans le bien du pays, avec un Vlaams Belang qui caracolait en tête dans les sondages, il valait mieux un Premier ministre flamand à ce moment-là », a-t-il confié mercredi dans une interview accordée aux médias du groupe IPM (La Libre, l'Avenir, la DH, LN24).

Le président du PS privilégie toujours la mise en place d'une coalition la plus progressiste possible après les élections de 2024.

"Ou bien, on fera un gouvernement sans la N-VA et si possible sans le MR, qui sera un gouvernement progressiste qui pourra augmenter les salaires et qui pourra continuer à accélérer la transition climatique. C'est évidemment ma préférence. Ou bien on va avoir le retour du gouvernement MR-NVA. On voit bien que M. Bouchez (président du MR) dit dans toutes ses interviews qu'il ne rêve que d'une chose, c'est de revenir à la Suédoise", a-t-il encore déclaré.

Le PS annoncera officiellement le week-end du 15 décembre les premiers et les deuxièmes de liste en vue du scrutin de juin.

 

VB d’après Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept