La semaine passée, plusieurs incendies ont été déclenchés dans plusieurs écoles de la région. Cela fait suite à l'Evras, le guide pour l'"Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle". Et cette affaire a eu un retentissement jusqu’en France.Il n'en fallait pas plus pour voir une chaine d'infos débarquer chez nous. Le bourgmestre de Charleroi s'est permis de leur parler franchement.
Dans le cadre de l’émission "l’Heure des Pros" de Pascal Praud, sur Cnews, une équipe est venue jusqu'à Charleroi dans l'espoir d'interviewer le bourgmestre Paul Magnette. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, ils ont été reçus avec les honneurs.
Et on peut dire que l’équipe de Cnews s’est vue infliger un refus assez sec du bourgmestre. "Je ne vous réponds pas, vous êtes d’extrême droite. Votre chaîne a été condamnée pour incitation à la haine, pour incitation à la violence. Nous, ce qu’on vit ici, c’est exactement ça. C’est-à-dire des médias comme les vôtres, des réseaux instrumentalisés sur les réseaux sociaux qui diffusent des fake news, des choses totalement fausses, qui font que l’on a des gens après qui pensent que l’on a que la violence comme solution".
La vidéo est à voir ci-dessous:
Belgique. Paul Magnette, Bourgmestre de Charleroi. Clash Cnews, je ne vous réponds pas, vous êtes une chaine d'extrema droite. La réaction du plateau pic.twitter.com/JSCOFTMHHw
— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) September 20, 2023