Le plan Covid 2020 tire un bon bilan
Dans le cadre de son budget 2021, le CPAS de Pont-à-Celles a décidé de prolonger son plan d’aide aux citoyens victimes de la crise Covid. L’an dernier, il avait fourni 31 PC, 10 imprimantes et quatre tablettes mais aussi 400 kits Covid 19 (masques et gel) à des étudiants. Dans ce cadre, le CPAS est aussi intervenu à hauteur de 26 000 euros dans la lutte contre la précarité énergétique. Et 623 ménages ont pu bénéficier de la réduction de 40 euros sur leur facture d’eau.
Le plan 2021 poursuivra ces actions
Cette année, 100 000 euros sont alloués pour prolonger ce plan. Pour rappel, les aides concernent le logement (loyer, mensualité d’emprunt), la santé (frais médicaux), l’énergie (factures, guidance), l’accessibilité numérique (achat de pc), financière (factures impayées), ou le psychosocial (consultations spécialistes).
Des aides pour tous ceux qui sont victimes de la crise sanitaire
Ces aides s’adressent pour rappel à tous citoyens, indépendants ou commerçants étant impacté par la crise COVID 19 soit par la perte de revenus soit par la perte de son pouvoir d’achat lié au COVID-19. Elles sont octroyées sur base d’une enquête sociale réalisé par le personnel du CPAS. Les étudiants jobistes ayant perdus des revenus sont également concernés.
Les commerçants et indépendants toujours impacts par la fermeture de leur commerce sont invités à contacter le CPAS pour trouver des solutions ensemble.