Aller au contenu principal

Pont-à-Celles : Bilan et perspectives du projet « Alimentation et santé »

Pont-à-celles : Bilan et perspectives du projet « alimentation et santé »

Le projet « alimentation et santé » est coordonné par l’ASBL Les Jardins de Dana. Dans le cadre de ce projet, l'ASBl a mis en place un potager partagé, des accompagnements, différents ateliers, … 

L'objectif de l'action « alimentation et santé » est de proposer une aide et un accompagnement sur l’importance d’avoir une alimentation saine et diversifiée. Ce suivi prend différentes formes : apprentissage de la culture potagère, retour à la Terre, ainsi que des ateliers culinaires : comment faire ses pâtes, sa soupe, projet de four à pain, …

L’année dernière a été riche en projets ! Un jardin partagé a vu le jour à Thiméon, avec l’accompagnement de l’ASBL. En fin d’année, les participants se sont retrouvés pour les dernières récoltes et la préparation du terrain pour l’année suivante. Le projet « alimentation et santé » vivait aussi en 2021 à travers les Mobilidays organisés par le Centre culturel en septembre. Une conférence et des ateliers de saison ont été proposés pour approcher l’équilibre alimentaire selon la tradition asiatique : l’occasion de chouchouter son corps grâce à différents aliments de saison. 

Et pour 2022,  les Jardins de Dana continueront à accompagner les jardinières de Thiméon et accueilleront de nouveaux apprentis jardiniers au sein du potager partagé. 

L’ASBL continuera également à proposer une approche alimentaire et culinaire, mais également un accompagnement pour retrouver ses ressources de santé dans le contact avec la nature (connaître les plantes, les rencontrer dans les espaces naturels de la commune).

Découvrez toutes les actualités, ainsi que les ateliers proposés par les jardins de Dana : ici

A.P.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept