Aller au contenu principal

Préavis de grève des policiers pour janvier et février

Ce lundi après-midi, le front commun syndical de la police intégrée (SNPS, SLFP Police, CSC services publics, CSGP)  s’est réuni pour discuter des futures actions à mener en réaction au projet d’arrêté royal de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). Et un préavis de grève est déjà déposé.

 

Négociations rompues

Les policiers sont contre ce projet qui modifierait leurs conditions de départ à la pension. Des discussions avaient déjà eu lieu avec la ministre, mais elle avait mis fin aux négociations. Les syndicats de police se sont donc mis d’accord pur diverses actions. Et un préavis de grève a même été déposé pour la période du 27 janvier au 5 février. Pour l’instant, les syndicats ont décidé d’arrêter ces négociations tant qu’elles ne seront pas face aux ministres de tutelle et des pensions.

 

Des actions province par province

Les actions seront organisées province par province et seront focalisées sur l’aspect économique et cibleront des endroits stériques comme les aéroports, les gares ou encore les frontières. Certaines de ces actions sont déjà prévues en Hainaut début février.

 

Les syndicats veulent une poursuite sérieuse des négociations

Le front commun syndical de la police réclame la poursuite des négociations, mais avec les ministres de l’Intérieur et des Pensions. Et ils veulent aussi s’entretenir de la pénibilité du métier et d’un congé préalable à la pension pour tous les membres de la police intégrée.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept