Le ministère public a requis lundi en fin de journée une peine de 4 ans de prison ferme contre Khaled S. Le prévenu, actuellement détenu, est poursuivi pour une tentative de meurtre sur un homme le 18 mai 2020 à Charleroi (province de Hainaut). Khaled S. conteste la prévention, admettant avoir eu une bagarre avec la victime.
TC Charleroi : Quatre ans de prison ferme requis pour une tentative de meurtre Le ministère public a requis lundi en fin de journée une peine de 4 ans de prison ferme contre Khaled S. Le prévenu, actuellement détenu, est poursuivi pour une tentative de meurtre sur un homme le 18 mai 2020 à Charleroi (province de Hainaut). Khaled S. conteste la prévention, admettant avoir eu une bagarre avec la victime. Le 18 mai 2020, la victime a été découverte ensanglantée par une patrouille policière. "Elle présentait trois traces de coups de couteau au crâne, à la cage thoracique et au poignet. Elle a tenté de suivre son agresseur, un certain Khaled, sur son chemin de fuite, en vain. Elle a confirmé avoir un litige avec le prévenu parce que ce dernier planquait fréquemment des produits stupéfiants devant son domicile", a précisé le ministère public. Khaled S. reconnaît avoir eu une altercation avec la victime, tout en contestant être l'auteur des trois coups de couteau. "J'ai eu une petite bagarre avec lui, mais ce n'était pas une tentative de meurtre. Il m'a volé mon téléphone et il m'a frappé. Moi je l'ai frappé qu'une seule fois à la main", a-t-il indiqué.
Une peine de 4 ans de prison ferme a été requise par la substitute du procureur. Cette dernière considère que le prévenu était animé d'une intention d'homicide. "Il a frappé à trois reprises avec une arme blanche, dont un coup dans la zone du cœur. À chaque fois, il donne une version différente." Me Christian Widart, à la défense, a plaidé un acquittement. "On se repose uniquement sur la déclaration de la victime et sur un constat de lésion. Depuis le début, mon client dit qu'il a frappé la victime à une seule reprise, à la main droite. Il s'est passé autre chose et la victime ne dit pas la vérité."
Jugement attendu le 19 décembre.