Aller au contenu principal

Quatre et trois ans de prison requis pour un trafic de faux certificats Covid

Le ministère public a requis, lundi devant la sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, des peines fermes de quatre et trois ans de prison contre trois hommes, soupçonnés d'avoir organisé un trafic de faux Covid Safe Tickets dans la région de Mons.

Des peines avec sursis ont été réclamées contre ceux qui sont considérés par le parquet comme étant des intermédiaires. Parmi eux, il y a un médecin montois qui conteste un faux et usage de faux.
Le 28 novembre 2021, un Maubeugeois est arrêté dans le cadre d'un trafic international de stupéfiants. L'analyse de son téléphone est ordonnée par le juge d'instruction. Les policiers découvrent les envois de 88 faux CST à des individus originaires de la région de Mons. L'homme conteste vendre de faux CST, avant de passer aux aveux en juillet 2022. Cependant, il conteste en avoir fait un business.

Parmi les prévenus, considérés comme les intermédiaires par le ministère public, on retrouve aussi des intermédiaires du secteur culturel, non vaccinés, qui avaient besoin d'un CST pour reprendre le travail.
Le jugement sera prononcé le 5 décembre.

Source: Belga

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept