Aller au contenu principal

Quelque 220 logements seront construits sur l'ancien site hospitalier Reine Fabiola

Quelque 220 logements seront construits sur l'ancien site hospitalier Reine Fabiola

Le site hospitalier Reine Fabiola, situé à Montignies-sur-Sambre, va être démoli pour laisser place dans les prochaines années à un quartier durable comptant notamment quelque 220 logements, a annoncé, jeudi dans un communiqué, l'entreprise Thomas & Piron, chargée par le Grand Hôpital de Charleroi de la reconversion du site.

Ce projet s'inscrit dans le contexte de la construction d'un nouvel hôpital sur le site des Viviers à Gilly qui accueillera, à terme, l'ensemble des services hospitaliers du groupe. Ce que ses responsables ont anticipé en initiant des projets de reconversion pour les sites actuels, dont celui de la clinique Reine Fabiola.
La reconversion de cette dernière est programmée en plusieurs phases. Au-delà des logements (maisons et appartements), des services, des commerces et des équipements collectifs seront implantés sur le site, selon Thomas & Piron.
La reconversion suivra un masterplan établi par des équipes d'architectes et d'urbanistes au terme d'un processus collaboratif impliquant le fonctionnaire délégué de la Wallonie et le bouwmeester de la Ville de Charleroi.

Le redéploiement est programmé sur sept ou huit ans après l'obtention des permis, a encore précisé Thomas & Piron.

 

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept