Aller au contenu principal

Qui est Bast Lecomte, le jeune courcellois, qui veut incarner Kid Paddle à l'écran ?

Qui est Bast Lecomte, le jeune courcellois, qui veut incarner Kid Paddle à l'écran ?

Le Courcellois Bast Lecomte déjà auteur et réalisateur de quelques courts-métrages dont Deguisman 1 et 2, ainsi que Zebra Homeless présenté dans le cadre du Clap d'Or 2023 au Quai 10, se lance à l'assaut de Kid Paddle. Il va donner vie au personnage de BD de Midam. 

Bast Lecomte a 18 ans et surtout beaucoup d'ambition. Il est actuellement inscrit à l'institut Saint-André mais compte bien rejoindre les bancs de l'Ecole Florent à Bruxelles l'an prochain. Sans attendre le moindre diplôme dans le domaine cinématographique, le jeune homme s'est déjà lancé dans une carrière de comédien-réalisateur en amateur qui commence à faire parler de lui. 

Il y a un an, le jeune courcellois produit avec quelques amis un film intitulé Deguisman, une parodie de film de héros. Quelque temps plus tard, il enchaine avec Deguisman 2. Deux films, dans lesquels, le jeune homme avoue lui-même retrouver, en toute logique, beaucoup d'erreurs, mais un travail qu'il est loin de regretter puisqu'il est persuadé que tous les grands réalisateurs ont commencé comme lui ! 

"Cela illustre le fait que tout a un début, et que nous grandissons et nous améliorons au fil du temps. Comme beaucoup de créateurs, je suis constamment à la recherche de perfection. Nous nous efforçons de créer des œuvres qui touchent et inspirent notre public. Cependant, il est essentiel de se rappeler que chaque grand artiste a commencé quelque part, avec des balbutiements et des erreurs." Explique-t-il à ses fans sur les réseaux sociaux. 

Quand on vous dit que le jeune homme a de l'ambition

Du court au moyen et pourquoi pas un long ? 

Cette année, Bast Lecomte prend les mêmes et recommence. En effet, c'est toujours entouré de ses fidèles acolytes, qu'il tournera "Zebra Homeless" qui s'inspire de l'univers du noir et blanc classique, mais aussi plus contemporain. Ce court-métrage, présenté au festival "Clap d'Or" au Quai 10, raconte l'histoire d'amitié qui se noue entre un SDF et un ado désoeuvré. 

Ce film n'a malheureusement pas séduit le jury du Clap d'Or, mais qu'à cela ne tienne, le jeune cinéaste amateur a encore des idées dans les cartons puisqu'il donnera prochainement vie au personnage de Midam, Kid Paddle

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept