Aller au contenu principal

Réaction de Paul Magnette suite à la rencontre avec les syndicats de l'enseignement

Ce matin, les enseignants étaient rassemblés en masse devant le siège de la Fédération PS à Charleroi. Voici la réaction de Paul Magnette à l'issue de sa rencontre avec les syndicats enseignants.

 

Les syndicats de l'enseignement ont rencontré mardi à Charleroi le président du PS Paul Magnette pour évoquer le malaise qui règne actuellement, selon eux, parmi les travailleurs de l'enseignement. Cette rencontre est la première d'une tournée de visites du front commun syndical avec les présidents des partis faisant partie du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La rencontre avec le président socialiste a porté notamment sur l'avant-projet de décret sur l'évaluation des enseignants.

Les syndicats ont rappelé à cet égard l'impossibilité pour eux d'accepter un texte qui puisse déboucher, le cas échéant, sur la perte du contrat de travail.
Selon les syndicats, le président du PS s'est montré attentif et a indiqué qu'il restait des espaces pour faire évaluer l'avant-projet en cours de discussion.

"La rencontre a aussi permis d'évoquer le rythme des réformes qui ont touché ces dernières années successivement le monde de l'enseignement et la nécessité, par rapport à celui-ci, de marquer une pause", a indiqué Thierry Delhoux, secrétaire permanent CSC Enseignement pour la régionale de Charleroi.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept