Le calme semble revenu au Futsal Charleroi. Si l'on en croit le président Aldo Troiani, la polémique qui est née de son absence et de ses déclarations n'est qu'un malentendu. Il avait proposé de réduire le salaire des joueurs en raison de la crise Covid et des matchs remis. Aujourd'hui, cette proposition ayant été refusée, le président déclare qu'il ne changera rien. On continue !
Aldo Troiani déclarait à nos confrères de la Dernière Heure les sports
“J’ai décidé de faire un grand pas de côté. Je m’occupe de ma femme et de ma famille.
Ce futsal-là ne me manque pas du tout.”
Mais Aldo Troiani aurait été mal compris, mi en boutade, mi sérieusement, il nous affirme que s'il a fait un pas de côté c'est en raison du Covid, à 83 ans, il doit se protéger dit-il.
"Je n'ai jamais laissé entendre que je partais ou quittais le futsal, après 23 ans à le défendre, si je dois quitter un jour le futsal, je le quitterai la tête haute, pas comme ça."
On le sait, Aldo Troiani est un passionné au sang chaud mais il s’est néanmoins senti blessé par une partie de son groupe.
Il n'a pas apprécié la pression des joueurs. Ces derniers ont profité du match de coupe pour mettre le président au pied du mur et avoir leur solde complet.
"Le problème c'est que l'on a fait une proposition que les joueurs n'ont pas accepté. C'est tout on remet l'église au milieu du village. On voulait diminuer le salaire étant donné qu'ils ne s'entrainent pas et ne jouent pas. On a fait que 4 matchs en championnat sur trois mois. Donc il n'y a pas de revenus.”
Les joueurs ont été prévenu, ils seront payés normalement en novembre. Tout le monde va se mettre autour de la table pour trouver une solution qui convienne à tout le monde pour l'avenir.
Source : Télésambre et DH, Jérémy Delforge