Aller au contenu principal

Risque de tempête et d'inondations, le 1722 est activé

Risque de tempête et d'inondations, le 1722 est activé

L'IRM prévoit du mauvais temps pour ce lundi mais surtout pour le début du week-end. Le SPF Intérieur active donc temporairement le numéro 1722. Ce numéro est accessible pour les dégâts causés par des tempêtes ou des inondations lorsque aucune vie n'est en danger. Si vous avez besoin de l’assistance des pompiers, il vous est demandé de privilégier l’e-guichet www.1722.be. Appelez uniquement le 112 dans des situations où une vie est en danger.

Même si pour l'instant, rien ne laisse prévoir des inondations ou des tempêtes, l'IRM prévoit néanmoins quelques averses isolées dans l'avant-midi sur l'ouest du pays. Elles se feront plus nombreuses et plus structurées en fin d'après-midi. Elles pourraient même être assez soutenues, orageuses et accompagnées de coups de vent.

Raison pour laquelle le 1722 est activé, mais c'est surtout à partir de jeudi que les choses vont se compliquer puisque la dépression venue de France va s'intensifier et les pluies seront très soutenues.

L'e-guichet plus rapide

Il vous est demandé de privilégier le guichet électronique 1722.be, votre demande sera ainsi directement transmise aux pompiers.  En cas d'appel au 1722, ce sont les opérateurs des centrales d'urgence 112 qui traitent les appels avant de transmettre la demande aux pompiers.

Pour éviter les pertes de temps et pour que votre dossier soit pris en compte rapidement, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Qui peut appeler le 1722 ?

La première question à vous poser est de savoir si une vie est potentiellement en danger ou si l’intervention des pompiers est nécessaire.

  • Si la réponse est oui, alors formez le numéro 112 .
  • Si la réponse est non, vous pourrez privilégier le 1722.

Infos : https://www.112.be/fr/1722


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept