Une nouvelle ligne aérienne Ryanair entre l'aéroport de Charleroi et Amman en Jordanie verra le jour en novembre prochain, a annoncé Ryanair. Le tout dans un climat social délétère entre l'entreprise et ses pilotes belges.
Concrètement, Ryanair opérera quatre vols par semaine depuis la Belgique en direction de la capitale jordanienne à partir du 1er novembre.
La compagnie aérienne est engoncée dans un conflit social avec ses pilotes belges depuis la fin de la pandémie de Covid-19, durant laquelle ces derniers ont concédé une coupe de leur salaire pour soutenir la société, alors à l'arrêt.
Mais, depuis la fin de la crise sanitaire, les syndicats enchainent les actions pour exiger la restauration des salaires ainsi que pour dénoncer des problèmes concernant le temps de repos des pilotes. Malgré plusieurs rencontres avec la direction, aucune sortie d'impasse n'a encore pu être trouvée.
Trois grèves ont déjà marqué l'aéroport de Charleroi cet été et d'autres pourraient être organisées d'ici la fin de l'année. Ces actions des pilotes impactent les vols opérés depuis la Belgique, ce qui pourrait être le cas des voyages vers la Jordanie.
Source: Belga