La 369ème édition de la Marche Saint-Roch se déroulera les 20, 21, 22 et 23 mai. L’événement n’est plus à présenter mais, néanmoins, cette année, il y a quelques modifications dans l’organisation.
- Le samedi :
Si vous souhaitez participer à la retraite aux flambeaux, attention ! Pour des raisons de sécurité, seuls les flambeaux avalisés par la zone de secours et vendus au pied du Beffroi par le comité organisateur de la marche seront autorisés dans le cortège.
- Le dimanche :
Les heures de fermeture de la ville restent identiques aux années précédentes à l'exception du quartier des Waibes. Pour une meilleure uniformité des mesures, la fermeture des Waibes sera avancée à 12h30. A partir de ce moment, la circulation sera donc interdite sur le parcours emprunté par le cortège folklorique. Les rues concernées sont les suivantes : rue de Stoupré (section comprise entre rue de Biesme et rue des Hauts Trieux), Drève des Alliés (section comprise entre les établissements Detournay et le Rempart Nord), Place Albert 1er, rue Léopold II, rue du Moustier, rue ‘t Serstevens, rue du Pont, viaduc, rue d’Anderlues sur sa partie comprise entre la rue P. Mengal et la rue J. Doye, rue Jean Doye, rue Gilles Lefèvre, rue Crombouly (sur sa section comprise entre la rue Gilles Lefèvre et la rue d’Anderlues) et place des Waibes.
Si votre véhicule est garé dans le périmètre fermé, il sera interdit de redémarrer avant le passage complet du cortège et sur autorisation de la police !
- Report de collecte PMC :
Cela n’est pas indiqué dans le calendrier de collecte des déchets distribué par l’intercommunale Ipalle en début d’année et c’est une erreur. Le ramassage des PMC prévu initialement à Thuin le lundi 22 mai est reporté au samedi 27 mai. En effet, le lundi, de nombreuses voiries seront encore fermées à la circulation le lundi 22.