A partir de ce mardi 23 mai, un chantier visant à remplacer localement les couches supérieures du revêtement de la N90/route de la Basse Sambre, entre le giratoire de Moignelée et la rue du Bois a débuté.
Ces travaux seront découpés en deux phases pour en limiter l’impact sur la circulation. C’est la section entre le giratoire de Moignelée et l’échangeur avec la N98 qui sera traitée dès lundi.
Depuis ce mardi 23 mai, un chantier visant à réfectionner localement les couches supérieures du revêtement de la N90/route de la Basse Sambre sur un total de près de 8 kilomètres a commencé. Il sera découpé en deux phases pour en limiter l’impact sur la circulation.
1) Du mardi 23 mai jusqu’au 2 juin entre le giratoire de Moignelée (non compris) et l’échangeur N90-N98 (soit près de 5 km) :
- Seule la circulation en direction de Charleroi sera possible sur une seule voie, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h ;
- Pour les usagers en provenance de Charleroi et se dirigeant vers Namur, une déviation sera mise en place via la N568 (Farciennes), puis la N29 (Fleurus) puis l’E42/15 jusqu’à la sortie Sambreville pour reprendre la N98.
2) Du 5 juin jusqu’à la fin du mois du mois de juin – entre l’échangeur N90N98 et le carrefour N90-rue du Bois (soit sur 3 km) :
Les modalités pratiques de cette phase seront précisées par la suite par la Sofico, qui précise bien que l’exécution de ces chantiers est tributaire de conditions météorologiques adéquates. Il est à noter que la voie de gauche actuellement soustraite pour des raisons de sécurité dans les deux sens sur une partie de la zone en travaux ne sera pas inclue dans ces réparations de revêtement.
Ce chantier représente un budget de près d’environ €600.000 HTVA.