Malgré les incertitudes pour 2018, le festival des Barges est à nouveau de retour cette année à l’abbaye d’Aulne le 30, 31 août et le 1er septembre 2019.
Le vendredi sur la main stage, les festivaliers retrouveront à 20h Les Négresses Vertes en tournée actuellement pour les 30 ans de leur album Mlah. Place ensuite aux Aventuriers d’un autre monde à 22h qui réunit plusieurs chanteurs de la scène rock française avec Bastian Baker, Cali, Saule ou encore Louis Bertignac. Ambiance garantie avec ce vendredi rock!
Le samedi, Sttellla sera de la partie en fin d’après-midi. Suarez, Alice on the Roof et Hyphen Hyphen assureront le show durant la soirée. Une soirée qui sera clôturée par le DJ belge The Magician connu mondialement pour sa version de « I Follow Rivers » sorti en 2011.
Le dimanche, la programmation est plus urbaine. A 17h, les françaises du groupe LEJ propulsées depuis leur mashup «Summer 2015» seront présente sur la scène principale. Le rappeur Youssoupha et Marwa Loud qui comptabilise 375 millions de vues sur Youtube viendront aussi sur le site de l’abbaye d’Aulne. On ne connaît pas encore l’artiste qui clôturera cette édition 2019 comme l’indique actuellement le site du festival sur sa line-up.
C’est donc une édition conviviale et familiale qui s’annonce avec le come-back de la scène flottante. Côté mobilité, on note le retour des Vélo-sur-Sambre et Taxi-Sur-Sambre. Le camping des barges est toujours au programme pour les fêtards qui restent les trois jours. Pour rendre le festival possible, il faut de nombreux bénévoles. Vous pouvez encore vous inscrire sur le site de l’événement. A noter que le festival se veut durable et s’inscrit donc dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.scenesursambre.070.be