Le séisme a eu de lourdes conséquences sur les populations turques et syriennes. Les nombres de victimes et de blessés sont très élevés. Ils ont donc grand besoin d’aide our surmonter cette épreuve.
Un livre, un mot, un hommage
A l’hôtel de ville de Charleroi, deux livres de condoléances ont été ouverts, un pour la Turquie et un autre pour la Syrie. Une façon pour la ville d’apporter son soutien.
Dedans, tout le monde peut y laisser un mot, des condoléances pour rendre hommage aux victimes ou des encouragements pour tenir bon revivre des jours meilleurs.
« Quand c’est une catastrophe naturelle, on est tous malheureusement impuissant. Mais être impuissant pour arrêter une catastrophe ne veut pas dire qu’on va être impuissant dans l’entraide et dans le soutien des personnes touchées » confie l'échevin Mahmut Dogru
Chaque geste compte
A Aiseau Presles, la commune et le CPAS passent à l’action en organisant une récolte de dons ce mercredi 8 février. Des vêtements chauds, des couvertures,…tout ce dont les populations pourraient avoir besoin.
Néanmoins, cette récolte prévue initialement pendant 3 jours s’est vue raccourcir en raison d’un problème d’acheminement. Les dons peineraient à entrer à cause des douanes.
Alors pour continuer d’offrir l’aide la plus adéquate, la commune a modifié son projet. Après cette récolte de dons, c’est une récolte de fonds qu’ils organisent.
Toutes les informations se retrouvent sur le site : www.aiseau-presles.be et leur page Facebook : www.facebook.com/communeaiseaupresles