Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Zone de police des Trieux et les Gardiens de la paix mèneront ensemble une campagne de sensibilisation au mauvais stationnement dans le Centre de Courcelles ce mercredi 20 septembre de 9h à 12h. L'objectif est de rappeler aux automobilistes les règles essentielles en la matière.
Pour rappel, depuis 2000, dans toute l’Europe, des dizaines de villes et régions se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Tout au long de cette semaine, citoyens, entreprises, travailleurs et administrations sont invités à privilégier les modes durables et actifs pour leurs déplacements quotidiens, mais également pour le transport des marchandises. C’est que les enjeux sont importants : la congestion routière a des impacts négatifs sur notre qualité de vie, notre santé, l’économie, notre portefeuille et l’environnement.
Semaine de la mobilité : une action bien rodée !
Cette année, la devise de la Semaine de la Mobilité est « Tous acteurs de la mobilité ». En faisant le choix d’une mobilité plus durable, nous avons tout à y gagner : des économies d’argent, un environnement plus respirable, une meilleure santé, parfois même plus de temps et de liberté... Et le calcul sera vite fait, grâce au tout nouveau calculateur mobilité en ligne.
La promotion d'une mobilité plus durable s’effectue tout au long de l’année. La Semaine de la Mobilité est quant à elle un moment privilégié pour lancer des nouvelles actions voire de mettre sous les projecteurs ce qui existe déjà. Des centaines d’activités variées sont organisées, réunies dans ce que nous appelons le « Défi Mobilité » (voir ci-dessous) : villages de la mobilité, sensibilisation dans les entreprises, mise en route d’un pédibus scolaire ou d’un vélobus... Tout ça aussi grâce au travail des partenaires de la mobilité !
Toutes les infos :