Les petites fées mains, se sont des bijoux artisanaux créés par Caroline Zocche, une chatelettaine qui a décidé de passer des bijoux pour la famille à la fabrication artisanale pour tous, après le confinement. Et elle a bien fait puisque ses bijoux se vendent comme des petits pains.
Caroline aime les bijoux et les accessoires, elle manie les perles comme personne. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours fait ses propres bijoux. Quelques mois avant le confinement, elle décide donc de se lancer dans l’entrepreneuriat.
« Ma petite entreprise se nomme les petites fées mains bijoux, elle a vu le jour en janvier 2019. J’étais déjà fan de bijoux, je faisais ça pour le plaisir et pour la famille. »
Pendant le confinement, Caroline s’ennuie, elle va donc faire un peu plus de bijoux qu’à l’ordinaire et les poster sur les réseaux sociaux. La demande est immédiatement au rendez-vous.
« J’en ai parlé à mon mari, et je me suis dit pourquoi pas lancer une activité complémentaire puisque je travaille en 4/5ème comme vendeuse. Et depuis 3 ans, je nage dans le bonheur avec mes créations. Pleins de bijoux un peu bohème, des bijoux personnalisés. »
Ces bijoux s’adresse à tous, mais principalement aux femmes même si à l’occasion des fêtes Caroline fait une petite entorse à sa philosophie pour s’adresser aux hommes et aux papas.
Cette créatrice trouve les accessoires importants, ils seraient le reflet de la personnalité de celui ou celle qui les porte. Elle fabrique ses bijoux en fonction de ses goûts, mais ne rechigne jamais sur un conseil.
Une passion ça se partage
Caroline partage sa passion avec les enfants au travers d'ateliers de création qui connaissent aussi un certain succès ou un succès certain.
« Je fais des ateliers avec les enfants pendant les vacance scolaires, ici en juillet tous les mercredis et ça se passe super bien. J’ai repris après le confinement et on fait un peu de tout avec des thèmes variés girly, boucles d’oreille, bracelets, des bijoux de téléphone. Aujourd’hui encore, nous avons fait un atelier "summer", c’était super ! »
Pour se faire connaitre, la jeune créatrice passe beaucoup de temps à démarcher les boutiques, elle ouvre également les portes de sa maison tous les vendredis pour ses clients.
Des créations spéciales femmes enceintes
Pour diversifier aussi ses créations, Caroline Zocche s'est aussi lancée dans la fabrication de bolas, (ces colliers au bout duquel une petit boule vient se promener sur le vendre des femmes enceintes). Et pour les distribuer une belle collaboration s'est mise en place avec le magasin de vêtements responsable de Charleroi, Sapriskids.
« Pour le moment, je crée ces colliers pour femmes enceintes et la particularité c’est qu’ils peuvent se porter par la suite en sautoir. »
Après quelques jours de vacances, Caroline va revenir plus inventive que jamais pour créer sa collection automne-hiver. voilà donc une créatrice à suivre sur les réseaux mais surtout dans la vraie vie.