Aller au contenu principal

Six ans de prison requis pour deux viols sur une septuagénaire

Six ans de prison requis pour deux viols sur une septuagénaire

Le ministère public a requis lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 6 ans de prison contre Frédéric D. Le prévenu, actuellement détenu sous bracelet électronique, est poursuivi pour deux viols et deux atteintes à l'intégrité sexuelle en l'espace de quatre jours sur une voisine âgée de 72 ans au moment des faits. Il conteste les faits présumés.

Le 23 septembre dernier, une plainte est déposée à la police à la suite d'une double agression sexuelle sur une personne âgée. Cette dernière a été victime d'une première agression le 16 septembre. "Le prévenu est venu à son domicile, avec une amie. Le trio a consommé pas mal d'alcool et l'amie a été emmenée en ambulance à la suite d'un malaise. C'est après ce départ que le prévenu a agressé la personne âgée, l'obligeant à se rendre dans sa chambre à l'étage", a expliqué le substitut Vervaeren. 

Quatre jours plus tard, le prévenu s'est de nouveau présenté au domicile de la victime. "Elle a été contrainte de prétexter vouloir fumer une cigarette pour s'enfuir, toute nue, par la porte du garage pour se réfugier chez un voisin. Le prévenu lui-même confirme ne pas comprendre pourquoi il s'est retrouvé enfermé dans l'habitation de la victime." Frédéric D. conteste la double agression sexuelle. "Il n'y a pas eu de viol dans l'histoire. La victime était consentante", a-t-il précisé.

Une peine de six ans de prison a été requise contre ce dernier, par le substitut Vervaeren. "Et il venait de sortir de prison le 10 septembre", a ajouté le ministère public. Me Poisson, avocat à la défense, a plaidé un acquittement pour l'ensemble des préventions. "Ce n'est même pas la victime qui dépose plainte, mais sa nièce qui semble avoir une dent contre mon client. Et le 20 septembre, la victime lui ouvre de nouveau la porte quand il se présente chez elle. Pourquoi lui ouvre-t-elle la porte si elle a été victime d'une agression quatre jours avant? Cela ne tient absolument pas la route."

Jugement attendu le 20 mars prochain.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept