Lundi soir, un conseil d’administration extraordinaire s’est tenu chez Skeyes (Ex-Belgocontrol), l’entreprise publique de contrôle aérien empêtré depuis quelques semaines dans un conflit social.
Les représentants des contrôleurs refusent les aménagements du rythme de travail proposés par la direction et dénoncent un manque d’effectifs pour permettre la tenue normale des services.
Dans un bref communiqué, le CA explique avoir abordé les « intérêts opérationnels des clients », à savoir les aéroports et les compagnies aérienne, frappées par différents arrêts de travail des contrôleurs aériens au cours des derniers mois.
Le Conseil d'administration est pleinement conscient du rôle crucial de Skeyes dans la chaîne d'activités des différents aéroports. Le Conseil a une fois de plus souligné que tout doit être mis en œuvre pour garantir la continuité des opérations à tout moment et pour fournir un service optimal aux clients.
Dans l'intérêt du processus de conciliation, Skeyes continuera à préserver la confidentialité des discussions.
Skeyes ne communiquera d’aucune manière sur ce sujet, laissant la primeur de sa position à la négociation sociale qui doit avoir lieu ce jeudi matin. Et ne peut s’engager sur une date pour l’issue de la crise.