Il y a peu, de jeunes sportif.ve.s marcinellois.e.s sont partis pour les Jeux nationaux des Special Olympics Belgium. Ils sont désormais revenus avec de très beaux souvenirs en tête mais aussi de très belles performances!
En effet, le 17 mai dernier, 14 jeunes quittaient Marcinelle pour participer aux Jeux nationaux organisés par Special Olympics Belgium à Mechelen (du 17 au 21 mai). Ces athlètes, issus du service résidentiel provincial pour jeunes de l’IMP René Thône, ont représenté les couleurs de leur institution mais aussi de toute une région, parmi les 3400 athlètes qui ont concouru dans le cadre de cette compétition.
Accompagné.e.s par deux éducateurs spécialisés, un kiné, un chef-éducateur et une équipe de 3 animatrices sportives de la Direction générale de l’Action sociale, 9 d’entre eux participaient en football et 5 en athlétisme.
Le bilan est excellent: les jeunes ont en effet brillé avec de beaux résultats et pas moins de 6 médailles ! Une médaille d'or au 800m mixte, deux médailles d'argent (au 100 et 200m Dames) et trois médailles de bronze (au saut en longueur, au 200m hommes et en football).
Découvrez en images la vidéo de quelques-unes de leurs prestations:
Si vous souhaitez en savoir plus sur le palmarès des jeunes, rendez-vous sur le site internet de l'IMP de Marcinelle.
Prochain rendez-vous le 7 juin prochain, au hall sportif du site provincial de Marcinelle (Rue du Débarcadère) pour une journée de tournoi de mini-foot cette fois, également organisée par le service résidentiel pour Jeunes avec la participation de :
- l'institut Kegeljan (Jemeppe-sur-Sambre),
- l'école la Cime (Bruxelles),
- le coga (Fontaine L'Evêque)
- et l'IMP provincial René Thône de La Louvière.