Ce samedi matin, nous vous avons rapporté un accident aux graves conséquences. En effet une des personnes impliquées est dans un état critique. L'accident s'est produit au carrefour de la rue de la Croisette et la rue de la Soupe. Malheuresuement, il ne s'agit pas de la première collision à cet endroit. La bourgmestre a décidé d'agir.
Sur la page facebook de la commune, la députée-bourgmestre courcelloise Caroline Taquin annonce avoir pris une mesure d'urgence afin de mettre un terme à cette situation. En effet, afin de sécuriser le carrefour comprenant les rues Soupe - Verte -Croisette et Grand'Rue, une mesure d'urgence a été prise et est d'application dès aujourd'hui: la portion Rue de la Soupe donnant sur la régionale est mise en sens unique. Ce sens de circulation sera maintenu sur le long terme.
Dans la DH, la bourgmestre s'exprime sur la situation: "Pour l'instant un arrêté de police et au prochain collège il passera en ordonnance. A terme, la portion entre la rue de la Soupe et la rue de la Croisette jusqu'au carrefour suivant restera en sens unique. Il sera possible de rejoindre la régionale du côté de l'ancienne gare de Trazegnies."
En effet, cette dernière rue étant régionale, la bourgmestre va prochainement rencontrer les services régionaux afin de faire le point sur les différents problèmes de circulation à Courcelles. Pour l'élue locale, placer un panneau stop n'est pas une bonne option, il faut plus.