Nous vous l'annoncions hier, la Wallonie va adapter sa capacité de vaccination pour augmenter le taux de couverture vaccinale de sa population. Cela permettra aussi aux citoyens concernés de recevoir leur 3e dose, le dispositif de vaccination a déjà été renforcé durant l'automne avec 6 centres additionnels et 10 nouvelles antennes. Et les choses se précisent.
Antennes mobiles renforcées à Thuin et Farciennes
Les 10 nouvelles antennes mobiles de vaccination sont déployées depuis fin octobre dans les 5 provinces wallonnes.
Elles ont pour but d'assurer une bonne couverture sur le territoire wallon et renforcer les localités où le taux de vaccination peut encore augmenter.
Pour certaines antennes, une équipe mobile est présente pendant une semaine et l'équipe revient au même endroit 3 semaines plus tard pour effectuer les secondes doses..
A Thuin l'équipe mobile s'installera sur le parking du Hall Polyvalent, drève des Alliés, 124 du 24 au 26 novembre et du 15 au 17 décembre
A Farciennes, vous pourrez recevoir une troisième dose de vaccin les :
- 20 novembre et 11 décembre : Parking à côté de l'église de Pironchamps, Rue Stilmant 25
- 22 novembre et 13 décembre : Grand-Place de Farciennes
- 23 novembre et 14 décembre : Ecole du Wainage, Rue du Wainage 112
Les vaccins qui seront utilisés sont le Pfizer et l'unidose Johnson & Johnson (réservé aux 41 ans et plus.). Toutes les personnes qui se présentent pour une 3e dose pourront venir sans rendez-vous, munies de leur invitation.
Plus d'infos sur www.jemevaccine.be.
Amplification du dispositif durant l'hiver
- 10 nouveaux centres de vaccination ouvriront leurs portes progressivement à partir du 29 novembre.
- La capacité vaccinale des 22 centres actuellement ouverts sera augmentée par un élargissement de leurs horaires, du nombre de leurs lignes de vaccination et/ou de leurs jours d'ouverture. Les centres pourront ainsi être accessibles au public, selon les cas, jusqu'à 6 jours par semaine. Certains centres passeront également de 11 heures de vaccination par jour à 13 heures.
- 14 nouvelles antennes mobiles de vaccination seront déployées en Wallonie. Elles viendront compléter les 10 antennes actuelles.
Comme cela était le cas pour la 1ère et la 2e dose, le TEC transporte également gratuitement les voyageurs gratuitement vers les lieux et centres de vaccination pour la 3e dose de vaccin.