La cocktaillerie belge a le vent en poupe ! De la créativité de la recette au choix délicat du verre approprié, en passant par l’originalité du décor et l’élégance du service, le bartender est un métier d’art que la Distillerie de Biercée souhaite en lumière en lançant un premier concours sur cette discipline, intitulé « Le Shaker d’Or ».
Le concours se déroulera le 6 février prochain et mettra en concurrence, d’une part, des élèves issus des meilleures écoles hôtelières du pays et, d’autre part, des professionnels du métier qui présenteront à tour de rôle leur meilleure création.
« Près de 30 candidats présenteront le meilleur cocktail qu’ils auront imaginé et réalisé sur base d’au moins un produit de la Distillerie de Biercée. De sa création à son nom, le cocktail doit avoir une touche noir-jaune-rouge. La Distillerie entend ainsi valoriser le métier de bartender et mettre en avant le savoir-faire de la cocktaillerie belge », expliquent les responsables de la distillerie.
Les participants seront jugés selon une grille de cotation stricte par un jury composé de personnes expérimentées. La journée se clôturera par la remise des prix qui récompensera un gagnant par catégorie.