Il n’y aura évidemment pas d’exception, les rassemblements ne seront pas autorisés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les festivités de « Noël en Sambre » qui rassemblent l’Horeca de la Ville Haute et de la Ville Basse ainsi que des opérateurs comme l’Office du Tourisme ou le Musée du tram en partenariat avec la Ville de Thuin, n’auront pas lieu. Il a donc fallu faire preuve de créativité et trouver une alternative. Son nom, l’opération « J’illumine ma façade, j’éclaire mon quartier ».
Pour égayer quelque peu ces fêtes de fin d’année particulières, les thudiniens sont invités à illuminer leur façade. Un petit sapin, une bougie, des guirlandes, des étoiles, des figurines, les organisateurs vous laissent carte blanche pour faire rayonner l’entité.
Un grand concours citoyen pour récompenser les plus belles façades
Pour participer, il suffit de décorer votre façade, jardin ou maison, envoyer un cliché du résultat avec vos nom et prénom ainsi que votre adresse postale via la Page Facebook officielle de la Ville de Thuin (voir en bas de l'article) pour le jeudi 17 décembre au plus tard.
Le lendemain, tous les clichés reçus seront publiés sur la Page Facebook « Noël en Sambre » pour que vous puissiez voter pour la façade la plus féérique. Les votes seront clôturés le 23 décembre à 12h. Le 24 décembre à 10h, les photos qui auront reçus le plus de « likes » seront dévoilées et détermineront les gagnants de chaque quartier. Ils remporteront un cadeau local dont on vous laisse la surprise....
Un soutien au commerce local
Le concours a pour objectif de dynamiser les différents quartiers de la Ville de Thuin. Les gagnants du concours remporteront un prix local qui permettra de soutenir le commerce local. Que le meilleur gagne donc !