Aller au contenu principal

Thuin limite la division d’immeubles dans le centre urbain 

A Thuin, la Ville prend une série de décisions pour limiter la division d’immeubles. Une mesure qui vise principalement le centre ancien de Thuin. 

Le centre historique de la Ville de Thuin, comme tous les centres urbains, fait actuellement l’objet d’une pression immobilière d’investisseurs qui souhaitent diviser des habitations unifamiliales en plusieurs petits logements. 

« Il est pourtant nécessaire de protéger cette architecture. D’une part pour empêcher d’augmenter la densité de population et d’autre part pour éviter de multiplier les soucis de stationnement que rencontrent déjà les habitants, les utilisateurs de service et les clients des commerces, sur l’éperon rocheux. » précise la bourgmestre Marie-Eve Van Laethem. 

Dans ce contexte, le Collège a décidé de prendre des mesures visant à limiter la division d’immeubles en plusieurs logements dans le périmètre ancien.
 Cette mesure cible le centre ancien, les ruelles étroites et le quartier du Rivage. Ce projet sera soumis pour approbation au Conseil communal.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept