Un an après la mise en place en interne de l’application Betterstreet, le bilan est positif !
Les ouvriers du Service Travaux de Thuin sont intervenus plus de 1.000 fois pour résoudre divers problèmes : nettoyage d’avaloirs, ramassage de dépôt clandestin, réparation de nid de poule, entretien d’espaces verts, réfection de trottoir ou encore des réparations de chauffage dans les bâtiments communaux et espaces publics.
Avant l’utilisation de Betterstreet, les constats étaient relayés par différents canaux (courriers, mails, appels, page Facebook,…). Désormais, les demandes sont centralisées et planifiées dans un logiciel qui permet de mieux organiser le travail des ouvriers. Une fois la tâche terminée sur le terrain, la fiche d’intervention est clôturée. Cela permet à chaque chef d’équipe d’assurer un meilleur suivi des dossiers, d’avoir une vision globale du travail effectué et de valoriser le travail de ses agents.
Sur les 1320 fiches ouvertes, 1068 sont terminées et seulement 170 fiches ne sont pas résolues. Certaines demandes ne sont parfois pas traitées parce qu’elles ne nécessitent tout simplement pas d’intervention communale. 87% des interventions enregistrées se sont déroulées dans les espaces publics contre 13% dans les bâtiments