Aller au contenu principal

Tibi: les activités de propreté publique reprises par l’intercommunale 

Tibi: les activités de propreté publique reprisent par l’intercommunale 

L'intercommunale carolo de propreté publique Tibi assurera d'ici à deux ans l'ensemble des activités de propreté publique sur le territoire de la Ville de Charleroi. Les responsables de la Ville et de l'intercommunale ont fait cette annonce mardi lors d'une conférence de presse après avoir indiqué que les résultats de l'expérience menée jusqu'ici étaient concluants. 

Depuis le printemps 2018, l'intercommunale assure le balayage mécanisé sur l'ensemble du territoire carolo. Elle effectue également les activités de balayage manuel, de vidange des corbeilles et d'évacuation des dépôts clandestins sur le périmètre plus resserré du centre-ville.

"Nous pouvons constater que la qualité du cadre de vie s'est significativement améliorée en centre-ville depuis le démarrage de la phase 1 du projet, en mars 2018. Les habitants, commerçants et citoyens qui fréquentent le centre-ville ont témoigné de leur satisfaction quant à l'amélioration de la propreté", a indiqué le bourgmestre carolo Paul Magnette.

 

La reprise de l'intégralité des activités de propreté publique sur l'ensemble du territoire carolo se fera progressivement par district. Dès le second semestre 2021, elle devrait être entièrement effective.
L'intercommunale a indiqué que 167 agents se chargeront de ces tâches, dont 97 seront recrutés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept