Aller au contenu principal

Trafic de cocaïne et d’héroïne à Charleroi: une peine de minimum 37 mois de prison requise 

Le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de minimum 37 mois de prison contre Samir R. Le prévenu, âgé d'une trentaine d'années et détenu, est poursuivi pour la détention et la vente de cocaïne et d'héroïne, un séjour illégal et le port d'un couteau. 

Le 18 janvier dernier, vers 14H30, la police a remarqué un agissement suspect de la part du prévenu rue Dourlet à Charleroi (province de Hainaut). 

"Il était en contact avec un toxicomane connu de la police, avant d'entrer dans un café place du Nord. Il a été contrôlé sur place par les policiers et ces derniers ont découvert 91 boulettes de cocaïne et d'héroïne sur le prévenu, ainsi que 925 euros et plusieurs GSM", a précisé le ministère public. 

Samir R. reconnaît la détention des produits stupéfiants, mais conteste la vente.
"Les exploitations des GSM saisis ont montré la présence de SMS avec des numéros de téléphone belges évoquant des rendez-vous et des ventes. Il a vendu de la drogue chez nous, alors qu'il prétend avoir acheté la marchandise pour ensuite la revendre en France", a confirmé le substitut Verbrigghe. 

Une peine de minimum 37 mois de prison a été requise contre l'individu, récemment condamné en septembre dernier à 30 mois de prison ferme pour des faits similaires. "Il a été libéré de la prison de Saint-Gilles en octobre 2021 et a recommencé à vendre trois mois plus tard. Il représente un danger pour la société." Me Lepied, à la défense, a plaidé la plus grande clémence du tribunal correctionnel. Jugement pour le 19 avril.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept