Aller au contenu principal

Traitement des primes rénovation: le gouvernement confirme l'augmentation des effectifs

Traitement des primes rénovation: le gouvernement confirme l'augmentation des effectifs

Le gouvernement wallon a approuvé, jeudi, le doublement des effectifs du département Énergie du SPW Territoire, Logement, Patrimoine et Énergie afin d'accélérer le traitement des primes rénovation. Douze équivalents temps plein rejoindront ainsi l'équipe pour une durée de 2 ans.

La mesure avait déjà été annoncée en début de semaine par le ministre wallon de l'Énergie, Philippe Henry, alors qu'il était interrogé en commission du parlement régional par Les Engagés sur les lenteurs du système des primes pour l'isolation et la rénovation des logements. Elle est désormais confirmée.
Pour rappel, l'administration en charge du traitement des primes avait déjà bénéficié de ressources humaines supplémentaires depuis 2022, ce qui avait permis de limiter l'accroissement des délais face à des demandes toujours plus nombreuses.
Celles-ci sont passées de 7.524 à 7.907 pour les primes audit et de 4.174 à 4.537 pour les primes travaux, respectivement pour toute l'année 2022 contre les 10 premiers mois seulement de 2023.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept