Aller au contenu principal

Tribunal correctionnel de Charleroi : 40 mois de prison requis pour plusieurs faits de violence

Le ministère public a requis ce jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 40 mois de prison ferme contre Florian C. Le jeune homme, emprisonné, est poursuivi pour plusieurs faits de violence sur sa compagne et sur l'amie de cette dernière : coups et blessures, abus de confiance, dégradation d'une porte d'entrée et port d'une chaise et d'un marteau.

Le 17 avril dernier, à Châtelet, l'amie de la compagne du prévenu a été victime de gifles et de coups de poing. "Vers 07h00 du matin, le prévenu a piqué une crise pour une cigarette que l'amie de sa compagne, qui hébergeait la famille, n'avait pas", a précisé la substitute du procureur de Roi. La compagne, intervenue lors de la scène, a été visée avec une chaise lancée par Florian C. 

Un peu plus tard dans la journée, Florian C. a asséné des coups similaires à sa compagne alors que cette dernière lui annonçait son intention de mettre fin à la relation conjugale. Début 2023, le prévenu ne conteste pas avoir commis un abus de confiance en ne rendant pas le vélo prêté par l'amie de sa compagne et d'avoir dégradé la porte d'entrée du logement de la copine de sa compagne à la suite d'une dispute entre les deux femmes via des coups de pied et des coups de marteau. 

Une peine de 40 mois de prison ferme est requise par le parquet contre le jeune homme, en état de récidive et condamné fin 2022 pour des faits de violence. La défense a plaidé une peine réduite et modérée.

Le jugement est attendu pour le 20 juillet prochain.

 

Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept