Aller au contenu principal

Tribunal correctionnel: maltraitance sur cinq enfants

Tribunal correctionnel: maltraitance sur cinq enfants

Mardi matin, le tribunal correctionnel de Charleroi s’est penché sur les cas de V. Et R., poursuivis pour coups et blessures ainsi que pour traitements dégradants sur mineurs. La première, la mère de famille, reconnaissait seulement une scène de violence tandis que R., le beau-père, confirmait des fessées sur quatre des victimes présumées, toutes mineures au moment des faits.

Ceux-ci s'étalent sur une longue période et remontent jusqu’à avril 2021, lorsque l’une des filles, alors âgée de 15 ans, avait déposé plainte pour des faits de maltraitance subis au sein du domicile familial. Extraite de ce milieu, l’adolescente craignait pour la sécurité de ses frères et sœurs. Dont une a signalé, par après, que son placement résultait des violences commises à la maison.

Selon le ministère public, V. a maintenu un des garçons dans de l’eau froide et contraint une des filles a marcher dans la neige, pieds nus et vêtue d’un simple t-shirt.

Le tribunal a prononcé des peines d’un an de prison pour le beau-père et de deux ans pour la maman. Me Behogne et Me Ligot, avocats à la défense, avaient sollicité un sursis pour les deux prévenus. Tous deux ont, finalement, obtenu un sursis probatoire de cinq ans.

E.G. avec Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept