Aller au contenu principal

Trois ans de prison pour des violences sexuelles sur mineurs

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné A.L. à trois ans de prison avec sursis. Le tribunal a aussi prononcé l'acquittement de I.M., poursuivie pour non-assistance à personne en danger envers ses deux filles. Le prévenu était poursuivi pour des violences sexuelles commises sur plusieurs mineures de son entourage, dont les deux filles de sa compagne de l'époque. Le ministère public avait requis des peines de six mois et six ans de prison contre les deux prévenus.

Le 5 janvier 2021, l'institut médico-pédagogique fréquenté par les deux jeunes filles de la prévenue avait déposé plainte à la police. Les deux mineures avaient confié à l'équipe éducative avoir vécu "des événements étranges" au domicile d'A.L. "Tout le monde a dormi dans la même chambre, les filles sur des matelas gonflables au pied du lit des adultes. La plus petite parle d'événements étranges, tandis que sa sœur confirme avoir vu sa mère et son beau-père avoir un rapport sexuel", avait précisé Me Lagneaux, tuteur ad hoc des deux mineures. 

La sœur aînée avait, par la suite, confirmé des attouchements. I.M., la mère des deux mineures, contestait la prévention de non-assistance à personne en danger, tout en confirmant avoir vu la main d'une de ses filles sur le sexe de son compagnon. 
Le prévenu, qui niait les violences sexuelles commises sur les deux premières victimes, était également poursuivi pour des faits similaires sur sa fille et sa petite-fille.
Une peine de six ans de prison avait été requise par le ministère public contre A.L. et six mois de prison contre I.M. Me Marie-Cécile Deprez, à la défense du prévenu, avait plaidé un acquittement pour l'ensemble des préventions. Me De Dorlodot, avocate de la seconde prévenue, avait également plaidé un acquittement.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept