Aller au contenu principal

Trois dealers interpellés à la suite de deux opérations menées par la police à Charleroi

Arrestation d'un dealer après le décès d'une dame suite à un malaise lors des festivités de la Madeleine

Trois dealers ont été interpellés et placés sous mandat d'arrêt par la justice à la suite de deux opérations menées par la zone de police de Charleroi les 28 juillet et 1er août derniers, ont confirmé la zone de police et le parquet de Charleroi dans un communiqué de presse. L'overdose mortelle d'une consommatrice et des observations menées en rue ont permis de mettre la main sur les trois trafiquants.

Durant la soirée du jeudi 28 juillet au vendredi 29 juillet, une dame a été victime d'un malaise lors des festivités de la Madeleine à Jumet (Charleroi, province de Hainaut). "Elle a été hospitalisée dans un état jugé grave par possible overdose de stupéfiants. Durant la nuit, l'information selon laquelle elle a consommé de la cocaïne a été confirmée et son dealer a été identifié", a précisé la zone de police de Charleroi.

drogues

A la suite de ce fait, une perquisition fut d'abord réalisée par l'Observation Recherches et Arrestation (ORA) au domicile de la victime, avant une seconde perquisition sur mandat au domicile du dealer avec l'appui du Groupe Spécialisé d'Appui (GSA). Le dealer a été interpellé sur place et les policiers ont saisi 22.500 euros, 1,5 kg de cocaïne pure, deux armes de poing d'alarme et du matériel lié au trafic. "Le dealer a été, par la suite, placé sous mandat par le juge d'instruction samedi matin, après le décès de la victime d'overdose dans l'après-midi du vendredi."

La seconde opération policière fut menée le 1er août dernier, à la suite d'observations menées par l'ORA à la rue du Fort à Charleroi. "Une transaction de stupéfiants a été observée et confirmée. Une perquisition en flagrant délit a été effectuée et a permis l'interpellation de deux individus et la saisie d'un kilo d'héroïne. Les deux dealers ont été placés sous mandat d'arrêt", ont conclu les autorités judiciaires.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept