Aller au contenu principal

Trois hommes condamnés à quatre ans de prison pour traitement dégradant

Trois hommes condamnés à quatre ans de prison pour traitement dégradant

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné trois prévenus à quatre ans de prison avec un sursis simple de cinq ans. Les trois hommes étaient poursuivis pour détention arbitraire, vol avec violence et traitement dégradant sur un homme. Deux prévenus avaient admis avoir frappé la victime. Le ministère public avait requis des peines de minimum quatre ans de prison à l'encontre du trio.

Le 7 février 2021 à Marchienne-au-Pont (Charleroi, province de Hainaut), la victime a été abandonnée sous la neige sur la voie publique, vêtue simplement de ses sous-vêtements. L'homme a confié être sorti de chez lui et avoir été embarqué de force dans une camionnette avant de se retrouver face aux prévenus et à un mineur au domicile de l'un des prévenus. Sur place, il a reçu des coups - dont un de tournevis - assenés par tous les prévenus, avant d'être évacué dehors en slip, avait relaté le ministère public.
D'après le substitut du procureur, la victime avait un différend d'ordre financier avec deux des prévenus après avoir acheté une voiture. Un prévenu avait admis avoir asséné une gifle à la victime, tout en affirmant n'avoir "rien volé" et ne pas l'avoir déshabillé. Les autres "lui mettaient des baffes et je ne m'en suis pas mêlé. J'ai été dans la cuisine pour démonter des meubles parce que je déménageais", avait-il affirmé.
Le second prévenu contestait les préventions, tandis que le dernier prévenu, cousin de l'un des deux autres, confirmait lui avoir frappé la victime à la suite d'une vidéo menaçante envoyée par la victime. Le ministère public avait requis des peines de minimum quatre ans de prison à l'encontre des trois prévenus. À la défense, Me Samanci avait plaidé l'acquittement pour les préventions contestées par le premier prévenu et un sursis probatoire pour les coups portés. Me Druart avait, lui, plaidé l'acquittement du second client, tandis que Me Lauvaux avait plaidé une suspension probatoire pour les coups portés par le dernier prévenu.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept