Ukraine : la Wallonie lance sa stratégie d'hébergements collectifs

Le Gouvernement wallon met en œuvre sa stratégie en matière d’hébergements collectifs pour accueillir les ressortissants ukrainiens. Pour rappel, le Gouvernement a décidé le 22 mars dernier d’une stratégie en matière d’hébergement en 5 axes dont le deuxième vise à recenser les hébergements collectifs pouvant être mobilisés, et qui viendront appuyer l’offre des particuliers recensée dans la housing tool fédérale.
A cette occasion, c'est une enveloppe de près de 32 millions d’euros qui a été débloquée. Dans un premier temps, 3500 places seront activées et l’attribution de ces places se fera par les Gouverneurs et prioritairement de la manière suivante :
Le Gouvernement wallon continue à privilégier l’hébergement privé en encadrant l’accueil des ressortissants ukrainiens par les citoyens wallons dans leur logement privé.
Un site internet reprenant l’ensemble des informations relatives à l’accueil des ressortissants ukrainiens et à l’impact du conflit en Ukraine a été mis en ligne : www.wallonie.be/ukraine.
Pour le ministre Christophe Collignon : « Face à des crises qui s’enchainent, la Wallonie est au rendez-vous. Et met en œuvre une stratégie pragmatique dans cette crise à multiples inconnues, une stratégie qui fait preuve d’humanité d’un côté et de bon gestionnaire de l’autre ! » explique t-il dans un communiqué.