Aller au contenu principal

Un an après: du lait pour le pape, l\'Awiph devient l\'AVIQ, le contrôle des chômeurs

Du lait pour le Pape
Les producteurs de lait connaissent une importante crise depuis 2008. L’un d’eux, qui est un agriculteur d’Aiseau-Presles, a rencontré le pape François à la fin janvier 2016 en compagnie de représentants de 14 autres pays européens. L’occasion aussi de voir si en un an il y a eu des avancées dans cette crise du lait.
Invité: Eric Wyngaert - agriculteur
 
AVIQ
Depuis un an, l’AWIPh, l’agence wallonne pour l’intégration de la personne handicapée a vu son cadre s’élargir en devenant l'AVIQ, pour Agence pour une vie de qualité. Elle regroupe désormais différentes matières comme la santé, le 3ème âge, les personnes handicapées et la famille. L’administrateur délégué de l’AVIQ, Aline Baudine explique comment la mutation s’est opérée avec l’arrivée de 150 collaborateurs supplémentaires.

 
Contrôle des demandeurs d’emploi
Le 1er janvier 2016, le Forem reprenait des compétences qui jusqu’ici dépendaient de l’Onem. Parmi elles, la responsabilité des ALE , les contrats Activa mais surtout le contrôle des demandeurs d’emploi. Les employés qui étaient attachés à ce poste à l’Onem ont été intégrés au Forem. Nous verrons si ce transfert a simplifié les choses pour les demandeurs d’emploi.
Invitée: Christine Bouchat - Responsable des évaluateurs - Forem


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept