Aller au contenu principal

Un homme chute dans la Biesme à Châtelet et reste introuvable 

Ce vendredi soir, vers 21h, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été requis pour le sauvetage d’un homme qui a chuté dans la Biesme, à hauteur de la rue des Soldats à Châtelet. C’est une personne accompagnant la victime qui a donné l’alerte. Cette disparition a suscité de nombreuses inquiétudes sur Facebook.

Des recherches ont été effectuées sur place, sans succès jusqu’à présent. « Des plongeurs se sont mis à l’eau pour tenter de mettre la main sur la victime. Mais ils n’ont rien trouvé. Des hommes ont également procédé au dépôt d’objets dans le cours d’eau, qui passe de façon souterraine, en dessous de la clinique Léon Neuens. Mais aucun objet n’est ressorti du conduit plus loin quand l’eau se jette dans la Sambre », précise Michel Méan, porte-parole de la zone de secours.

Un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a également survolé une grande zone avant l'interruption des recherches vers 23h. Des recherches devraient reprendre ce samedi matin. « Les équipes doivent faire un point sur la situation pour déterminer la reprise ou non des fouilles. Cela dépendra, notamment, de la force du courant », souligne Philippe Borza, chef de corps de la zone de police locale.

Compte tenu des récentes inondations qui ont touché la région ces derniers jours, le courant complique encore plus le travail de recherche. Les circonstances de la chute sont inconnues.

L.C.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept