Aller au contenu principal

Un homme placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre sur des policiers

Un homme placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre sur des policiers

Ce mardi, un suspect a été privé de liberté et placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Cela à la suite d'une opération policière menée par la zone de police de Mariemont à Manage, a confirmé vendredi matin le parquet de Charleroi. L'individu a ouvert le feu à une reprise vers les policiers qui exécutaient un mandat de perquisition pour un dossier d'armes à feu.

L'opération policière a été menée mardi au sein d'une habitation à Manage (province de Hainaut). La zone de police de Mariemont et les unités spéciales de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes sont intervenues sur place. "Il s'agissait de l'exécution d'un mandat de perquisition pour aller chercher des armes à feu. Le suspect a, durant l'opération policière, ouvert le feu à une reprise en direction des unités spéciales. Fort heureusement, le coup de feu n'a pas fait de blessés", a précisé le parquet de Charleroi.
Le suspect a été privé de liberté, avant d'être placé sous mandat d'arrêt pour la tentative de meurtre. Les policiers ont effectué une importante saisie. "Ils ont saisi différentes armes à feu, des munitions, des armes prohibées ainsi qu'une importante quantité de produits stupéfiants avec plusieurs centaines de grammes de cannabis." L'inculpé comparaîtra lundi devant la chambre du conseil de Charleroi.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept