Aller au contenu principal

Un homme tire en l'air à 21 reprises devant un café-bar de Charleroi

Un suspect sorti d'un véhicule a tiré en l'air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit dernière vers 2h45, a confirmé samedi matin le parquet de Charleroi. Les coups de feu n'ont pas fait de blessés. L'auteur n'a pas encore été identifié. La police fédérale est en charge de l'enquête.

Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi ont dressé un périmètre de sécurité sur le boulevard Tirou à Charleroi durant la nuit de vendredi à samedi vers 2h45. Un homme, qui est descendu d'un véhicule stationné juste devant l'établissement "Harpers", a fait feu en l'air. "Il a uniquement tiré en l'air, créant sur place un mouvement de panique, avant de remonter dans le véhicule afin de prendre la fuite", a indiqué en matinée le parquet de Charleroi, avisé des faits. 

Aucun blessé n'est à déplorer. Vingt-et-une douilles ont été retrouvées sur les lieux. "L'auteur des tirs aurait fait usage d'une arme de type Kalachnikov." La police fédérale a repris en charge l'enquête. Le labo doit se rendre sur les lieux ce samedi matin. "Une exploitation des nombreuses caméras de surveillance de la Ville présentes sur place pourrait permettre d'identifier le suspect et le véhicule utilisé", a conclu l'autorité judiciaire.

 

Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept