C’est une nouvelle que beaucoup de supporters des Zèbres attendaient. Alors que le Sporting a du mal à sortir de la zone rouge footbalistique, Mehdi Bayat devrait annoncer demain l’arrivée d’un investisseur américain. Une aide qui devrait être plus que la bienvenue.
Il y a un an, on annonçait l’arrivée Bill Foley à la tête de Charleroi. Une fausse arrivée en fait à l’époque. Aujourd’hui, on annonce un nouvel investisseur américain pour le Sporting.
Actif dans la finance
Selon nos confrères de SudPresse et de la DH, il s’agirait de David Helmer, un homme d'affaires qui a fait fortune en lançant son entreprise familiale en 1977. Il est actif dans la finance et dans plusieurs fonds d'investissement comme Boomerang Ventures.
Mehdi Bayat ne s’en va pas
Helmer n’est pas un inconnu dans le milieu du sport puisqu’il est déjà actif dans le sport avec son groupe Catalytik. Il devrait devenir l’homme fort du Sporting. Mais Mehdi Bayat ne devrait pas être évincé pour le coup. Il devrait rester actif dans le club et ne quitterait pas le club. L’homme d’affaires américain aurait d'ailleurs assisté à certaines rencontres au Mambourg ces derniers temps et était notamment présent en compagnie de sa fille contre Westerlo il y a deux petites semaines, selon Sudpresse.
On en saura plus demain
On devrait en savoir plus demain, puisque le Sporting donnera une conférence de presse ce vendredi à 16 heures dans laquelle les dirigeants devaient présenter David Helmer et la nouvelle gouvernance.
Une nouvelle importante pour le Sporting puisque l’arrivée de ce nouvel investisseur devrait être très importante pour la construction du nouveau stade.
Plus d’infos et réactions dans notre JT de demain.
Source: DH et SudPresse