Ce 29 mai, c’est la grande finale de l'International Model Contest "TOP MODEL EUROPE". Parmi les finalistes de ce prestigieux concours de mannequinat, Mamadou Traore, originaire et habitant de l'entité de Fleurus.
TOP MODEL EUROPE est, comme son nom l’indique, un concours international pour... Modèles et Mannequins en Europe Les sélections sont organisées dans 15 pays et l’’objectif du concours est de découvrir les “Modèles et Mannequins” de demain.
Le jeune Fleurusien, Mamadou Traore, âgé de seulement 20 ans, prendra part à la finale du concours ce dimanche. Cela signifie donc qu’il fait désormais partie des 100 candidats retenus sur les 25 000 inscrits !
Step by step
La 1ère étape du concours était de convaincre le public. Pendant 10 jours, les candidats devaient récolter un maximum de vote sur internet. Ce qui a été chose faite pour Mamadou, qui est passé en demi-finale et désormais en finale.
Le concours comporte trois catégories : mannequins, modèles photos et modèles sportifs. Et si Mamadou concourt dans la 3e catégorie, c’est parce que le sport, il aime ça.
Actuellement étudiant en section sportive à l’Institut Notre-Dame de Fleurus, Mamadou fait du basket, du street workout, de l’escalade en bloc et de la boxe anglaise. Très impliqué dans la vie de sa commune, le jeune homme entraîne aussi les jeunes du club d’athlétisme et fait partie du comité de la maison des jeunes de la ville. Il est également l’une des forces vives de Soviet Bloem, une ASBL qui vise à redynamiser Fleurus au travers de l’organisation d’évènements.
Fier de représenter Fleurus
Si à la base, la participation à TOP MODEL EUROPE était un projet personnel, Mamadou est aujourd’hui fier de représenter sa Ville.
« Je suis né, je vis et j’étudie à Fleurus. Être le visage de ma Ville dans un concours international est donc très important, d’autant que j’ai été soutenu par la communauté que je remercie encore vivement. »
Sa devise ? « Quand on veut, on peut. Si l’on se donne vraiment les moyens, réaliser ses rêves est possible. »
Bonne chance à lui !