Aller au contenu principal

Un nouveau jeu pour réviser le CE1D de sciences !

Une jeune professeur de sciences a remarqué que la période de révision n'était pas un moment agréable pour les élèves. Elle crée donc un jeu pour améliorer ce moment et en voyant les résultats sur les élèves, elle se décide à le commercialiser. 

Un projet né d'un TFE

Le travail de fin d'étude de Candy Georges, jeune professeur de sciences, portait sur la démotivation des élèves lors de la période de révision. Ce jeu est donc la solution qu'elle propose pour tenter de résoudre ce problème. Pour le TFE le jeu n'était qu'une "maquette", ce n'était pas encore aussi abouti qu'aujourd'hui. Pourtant, ça n'a pas empêché les jeunes d'aimer cette idée. Ils étaient beaucoup plus motivés à participer aux révisions. 

"Ils étaient beaucoup plus motivé, ça c'est certain. Donc il y avait un avant après. Passer d'un dossier de révision à un jeu, forcément ça ne peut faire que du bien" confie Candy Georges, professeur de sciences au Sacré Coeur de Charleroi

Le Studentlab, un réel soutien

La commercialisation n'était pas l'idée première mais en voyant le succès et les bienfaits, Candy G. n'a pas refusé puisque ça peut être bénéfique pour beaucoup de monde. Studentlab a beaucoup apprécié ce projet aussi. Ce domaine, la mise en vente d'un produit, rentre totalement dans leur domaine de compétences donc ils n'ont pas hésité à accompagner la jeune femme dans son projet, jusqu'à la mener à la dernière étape qu'est le financement pour rendre ce projet possible. 

D'ailleurs, pour rendre ce projet possible, un crowfunding est organisé sur la plateforme fr.ulule.com. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept