Le collège communal de Charleroi vient d’octroyer le marché de renouvellement de revêtement de sol sportif du Centre de Loisirs de Lodelinsart. C’est la société Idemasport SA qui a l’a remporté pour un montant de 305.341,08 €.
Cette nouvelle va ravir les nombreux utilisateurs des deux salles de futsal lodelinsartoises : ils auront bientôt un nouveau sol pour pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions.
Il est vrai que le revêtement de la salle datait et était, par endroits, loin d’être idéal pour la pratique du sport. Désormais, suite à des travaux de démolition du sol actuel et de sa sous-structure en bois, à la pose d’un enduis de finition sur le béton et à la construction d’un nouveau taraflex sur près de 2000 m2, cet espace sera complètement remis à neuf.
« C’est un dossier emblématique pour le sport en salle, puisque depuis des années, les nombreuses équipes et l’école de jeune de futsal qui occupent les lieux réclament ces travaux. Je m’y suis attelé dès le début de la mandature et voilà, qu’enfin le dossier abouti », se réjouit l’échevin des Sports et des Infrastructures sportives, Karim Chaïbaï (PS).
« Après le revêtement du COS 1, face à la Garenne, c’est un deuxième chantier de ce type qui arrive à bon port. Ce n’est pas rien en termes d’investissements (305.341,08 €). Et cela est surtout dicté par ma volonté de donner les meilleures conditions de pratique du sport aux usagers. Cette salle avait grand besoin de ce revêtement et je suis heureux de pouvoir atteindre cet objectif pour les clubs et les nombreux usagers qui occupent le Centre de loisirs de Lodelinsart », précise-t-il.
Les travaux débuteront dès la fin du mois de mai prochain pour permettre une reprise sur les terrains flambant neufs à la prochaine saison.
Ch. Baneton