Aller au contenu principal

Un vol de câbles perturbe la circulation des trains entre Charleroi et Erquelinnes

 

La circulation des trains était fortement perturbée lundi matin entre Charleroi et Erquelinnes en raison d'un vol de câbles à hauteur de Marchienne Zone, a indiqué Infrabel. Trois trains ont dû être supprimés à l'heure de pointe, alors qu'une voie est hors service.

Le vol s'est déroulé dans la nuit et concerne 270 mètres de câbles servant à alimenter la signalisation des trains. Les équipes d'Infrabel sont mobilisées pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais mais les réparations devraient encore prendre plusieurs heures. Le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire estime que la circulation pourra reprendre normalement en milieu d'après-midi, au plus tôt. En attendant, plusieurs trains ont été annulés ou retardés. Pour le moment, les trains omnibus roulent sur une voie et affichent 20 minutes de retard.
"Le nombre de vols de câbles a fortement augmenté vers Marchienne depuis décembre et a de lourdes conséquences sur le trafic ferroviaire", a pointé Jessica Nibelle, porte-parole d'Infrabel.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept