La barre des 20% de vaccinés a été franchie en Wallonie. Un Wallon(ne) sur 5 a reçu au moins une dose de vaccin. Durant cette semaine, les 4 dernières antennes de vaccination ouvriront leurs portes et ce ne sont pas moins de 108.000 doses qui ont été distribuées dans la région.
Au vu du nombre de vaccins disponibles, les centres et antennes de vaccinations ainsi que les hôpitaux et les institutions collectives de soins (handicap, santé mentale) ont pu administrer 133.000 doses vaccinales. Ce 10 avril dernier, 782.700 doses ont été administrées et enregistrées en Wallonie.
Depuis le début de la campagne de vaccination en Belgique, 2.500.000 doses ont été administrées. Concernant la Wallonie, 20% des personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Cela signifie qu'une personne sur 5 en âge d’être vaccinée l’a été.
Le vaccin "Astra Zeneca" a été très limité la semaine dernière sur la campagne de vaccination en Wallonie. Néanmoins, 60.700 injections qui ont été faites avec ce vaccin. De plus, la cellule Covid-19 a constaté plus au moins 10% de désistement, qui a été immédiatement comblé par la prise de rendez-vous des différents sites en ligne.
4000 personnes ont déjà bénéficié des vaccins grâce au système Qvax
La semaine dernière, un nouveau système de prise de rendez-vous pour la vaccination contre le Coronavirus a été lancée, le site internet Qvax qui compte plus de 160.000 Wallon(ne) inscrit(e)s sur la liste des réservistes et 4000 personnes ont déjà bénéficié des vaccins grâce à cette plateforme.
L’ensemble des centres de vaccination sera relié au système Qvax d’ici la fin de la semaine.
Concernant la semaine du 12 avril, la Wallonie a distribué un peu plus de 108.000 doses de vaccins qui sont réparties de la manière suivante :
- 106.209 doses dans les centres et antennes de vaccination ;
- 1894 seront distribuées dans les hôpitaux et les collectivités (handicap, santé, mentale, …)
4 nouvelles antennes de vaccination
Depuis ce lundi matin, la Région a ouvert ses 4 dernières antennes de vaccination de proximité (Walcourt, Philippeville, Limbourg et Bouillon). La Wallonie compte désormais 52 sites de vaccination.
Pour rappel : seules les personnes ayant reçu une invitation à la vaccination et qui ont confirmé leur rendez-vous sur internet ou via le numéro d’appel figurant sur la convocation, sont invitées à se présenter dans les centres de vaccination.